Prière du 75e

Dieu notre Père, nous te rendons grâce d’avoir choisi des Oblats à la suite de leur Fondateur saint Eugène de Mazenod et des collaborateurs et collaboratrices laïcs pour continuer l’œuvre de salut de ton Fils Jésus Christ, le Bon Pasteur et le Témoin par excellence, lui qui est venu pour annoncer ton Evangile aux plus abandonnés.

Au moment de célébrer dans la joie les 75 ans de présence oblate en Haïti, nous avons besoin d’une conversion profonde pour être sel et lumière dans une Haïti qui a tant besoin de repères éthiques, sociopolitiques, économiques, culturels et spirituels. Aide-nous à discerner à travers ta Parole et notre histoire le dynamisme évangélique susceptible de nous transformer en apôtres de l’espérance et de l’amour.

Dieu fidèle, envoie-nous ton Esprit aux dons septiformes pour nous aider à discerner les décisions courageuses que nous devons prendre pour que le sel de l’Évangile du Christ et la lumière prophétique de ton royaume deviennent plus que jamais des facteurs de développement humain intégral pour notre Église et notre pays.

Nous te le demandons par l’intercession de Jésus Christ notre Frère et Sauveur, de notre Mère Marie Immaculée, et de saint Eugène de Mazenod son fils de prédilection.

Amen.